Comment on joue au Blackjack ?

Très connu dans les casinos, le Blackjack est un jeu sur table qui semble aisé à jouer. Il offre l’avantage au joueur de gagner s’il possède des habiletés et une bonne connaissance des principes. Contrairement à la plupart des autres jeux, le gain ne dépend pas uniquement d’un simple fait de hasard. Il est également fonction de l’analyse des probabilités et d’une bonne observation. Voici comment jouer au Blackjack pour augmenter vos chances de gagner.

Objectifs du jeu et principes du Blackjack

S’il est avant tout un jeu de hasard, le Blackjack est basé sur des principes et objectifs simples. La connaissance de ces derniers vous est indispensable en tant que joueur.

Objectifs du jeu

L’objectif principal du joueur au Blackjack est de battre la banque représentée par le croupier et non de battre les autres joueurs. Vous gagnez en obtenant une main dont la valeur numérique (allant jusqu’à 21) est plus forte que celle de la banque. Vous pouvez aussi gagner en évitant d’avoir un total supérieur à 21 points avant le croupier.

Le Blackjack, un jeu aux principes basiques

Pour ne pas être surpris à l’issue de la partie, vous devrez avoir connaissance de ces quelques principes. Lorsque vous atteignez le Blackjack (une carte de valeur 10 et un as), votre mise est payée 3 pour 2. Par contre, si vous gagnez contre la banque sans atteindre 21 points, vous remportez votre mise une fois.

Valeurs numériques des cartes

Du 2 au 9, la valeur nominale des cartes est unique soit une carte pour un numéro. Appelées bûches, les cartes valant 10 sont les Valets, les Dames et les Rois. Les As ont une valeur de 1 quand la main du joueur dépasse 21 et une valeur de 11 quand ce chiffre n’est pas atteint. Appelée « Blackjack », la main est constituée d’une carte de valeur 10 et d’un As. Elles sont reçues en début de partie.

La stratégie fondamentale qui fera de vous un as du Blackjack

La stratégie de base est fondée sur l’observation de la main des autres joueurs et de la banque. Bien qu’il soit un jeu de hasard, le 21 est favorable aux fins observateurs. Vous devez également avoir le sens de l’anticipation pendant la partie. Voici quelques situations et les interprétations que vous devez en faire.

Quand le croupier tire entre 2 et 6, il sera en dessous de 17. Obligé de tirer une carte de plus, il n’est pas possible qu’il gagne. S’il tire 7, il est en phase de remporter au cas où il sortira une bûche. Bien qu’il existe un facteur hasard dans la distribution des cartes, le bon joueur doit savoir demander ou non (tirer ou rester). Ceci n’est possible qu’en analysant la main des autres joueurs et le croupier.

Considéré comme l’un des jeux de hasard les plus rémunérateurs, le Blackjack est avant tout l’art d’observer. La connaissance des principes du jeu et l’anticipation sont indispensables pour jouer au Blackjack et faire des gains. Vous devez également prévoir votre budget de jeu et apprendre à ne pas investir au-delà de vos moyens.

Leave a comment

Your email address will not be published.